Présentation du Microblading et Microshading
Le Microblading est une technique de pigmentation manuelle des sourcils qui permet de dessiner un poil aussi fin qu’un cheveu pour un rendu naturel inégalé. Contrairement à la technique de maquillage permanent qui utilise une machine électrique, l’implantation du pigment dans la peau se fait à l’aide l’aide d’un stylet ayant une lame (« Blade » en anglais) composée de plusieurs aiguilles très fines (Micro) disposées en biseau. L’implantation étant plus superficielle, l’entretien de la pigmentation se fera tous les 3 à 6 mois.
Pour pratiquer le Microblading en France, il faut valider la formation Hygiène et Salubrité 3 jours obligatoirement.
Organisation et méthode pédagogique de la formation
La formation se déroulera suivant les dates prévues sur le calendrier joint. Elle dure 7h de formation avec de la théorie et pratique sur modèles :
Matin : 9h00-12h30
- Présentation du microshading
- Rappel des mesures et du choix des couleurs
- Travail sur plaque
- Se démarquer sur les réseaux sociaux
- Pratique sur modèle
Après-midi : 13h30-17h00
- Pratique sur modèle
- Questions / réponses, difficultés rencontrés
- Remise de l’attestation
Il sera remis au début de la formation un book de formation à toutes les stagiaires. À la fin de la formation, une attestation de suivi de formation sera remise aux stagiaires.
Objectifs de la formation
Vous pratiquez déjà le microblading mais souhaitez revoir et acquérir une maîtrise de haut niveau ?
Ensemble nous élaborerons un stage de perfectionnement d’une journée personnalisé suivant vos besoins. Pour améliorer vos techniques, vous travaillerez directement sur des modèle pour acquérir le geste.
Conditions d’inscription
Avoir déjà réalisé une formation Microblading.
Tarif de la formation perfectionnement microblading et microshading
La formation de 1 journée pour le perfectionnement microblading et microshading est au prix de 450€ correspondant à 7H d’enseignement.
L’Ecole44esthétique a rempli avec succès les 21 indicateurs définis par les financeurs tels que TRANSITION PRO, PÔLE EMPLOI, OPCO, CPF ou autres organismes collecteurs…